lapin blanc

 
Expositions lapin blanc
Nous sommes heureux de présenter White Rabbit, une exposition collective à Verduyn à Moregem, en Belgique, présentant des oeuvres d'Adam Handler (USA), Pablo Little et Andrea Marco Corvino (IT).

White Rabbit est une référence au Lapin Blanc d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll - un personnage mignon et décalé qui symbolise simultanément des significations plus profondes liées au temps, à la peur et à la pression sociétale. Sommes-nous capables de suivre le rythme effréné de la vie moderne, et si oui, à quel prix ? Adam Handler, Pablo Little et Andrea Marco Corvino - trois artistes explorant les thèmes de l'innocence, de la nostalgie et de l'interaction entre la fantaisie de l'enfance et la complexité de l'adulte, dans la lignée de la transition d'Alice au pays des merveilles de l'innocence de l'enfance au monde étrange et déroutant de l'adolescence - vous invitent à chasser le lapin. Cependant, ne poursuivez pas le Lapin Blanc dans les profondeurs de la confusion, mais vers l'illumination et la découverte de soi.

Adam Handler (né en 1986 à New York, aux États-Unis d'Amérique, où l'artiste continue de travailler et de vivre) est un peintre contemporain qui travaille principalement avec de la peinture acrylique, des bâtons d'huile, des crayons et de la peinture en aérosol sur toile et panneaux de forme irrégulière. Loué pour son utilisation de couleurs vives, son humour, son innocence et son charme enfantin, le peintre américain est surtout connu pour ses personnages distinctifs - en particulier ses fantômes et ses filles emblématiques - avec des éléments autobiographiques et des marques spontanées, qui évoquent un sentiment d'improvisation hâtive. , mais aussi simplicité enfantine, fantaisie et nostalgie.

Pablo Little (né en 1989 à Cordoue, Espagne, vivant et travaillant à Séville, Espagne) est un artiste multidisciplinaire qui chevauche la frontière entre la fantaisie de l'enfance et la profondeur de l'âge adulte. Little se décrit comme une petite adulte ou une grande enfant et se caractérise par le décodage et la compréhension des complexités de la vie quotidienne et de notre environnement immédiat avec un certain côté ludique. Petites oeuvres sur divers supports, notamment des oeuvres sur papier, de la peinture, de la sculpture et de la céramique. En couleurs vives ou en noir et blanc, le style naïf de l'artiste espagnol aborde des thèmes tels que l'amour inconditionnel, la vulnérabilité et la croissance personnelle. Ce faisant, Pablo Little dissout non seulement les frontières entre l'enfance et l'âge adulte, le complexe et le ludique, le coloré et le monochrome, mais aussi entre l'art de l'illustration et l'art contemporain, l'art fonctionnel et l'art non fonctionnel, le personnel et l'universel. .

Andrea Marco Corvino (né en 1993 à Bologne, en Italie, où l'artiste travaille et vit) est un artiste multidisciplinaire qui travaille dans la peinture, les peintures murales, la céramique, l'art textile, le néon et bien plus encore, caractérisé par un sentiment d'exotisme et une beauté presque parallèle. L'artiste italien a grandi à Johannesburg, ce qui lui a valu une fascination précoce pour la diversité des environnements et des codes culturels. À partir des clichés anthropologiques qui émergent tant des archives historiques que de ses voyages personnels, Andrea Marco Corvino démantèle la dynamique conventionnelle spectateur-artiste avec sa pratique artistique expérimentale et polyvalente. Bien que ses images puissent être trompeusement ludiques, l'artiste utilise judicieusement cette convivialité comme une stratégie pour désarmer et se connecter avec le spectateur, comme un pont pour explorer des thèmes plus larges et des frontières interculturelles, explorant les notions de multiculturalisme, de mémoire et d'accueil.

Verduyn vous accueille du 11 mai au 14 juillet 2024, les samedis et dimanches de 14h00 à 18h00 ou sur rendez-vous.
Verduyn Gallery
Heerbaan 10
9790 Moregem
Gratuit
à partir de 6 ans

Samedi: de 14:00 à 18:00
Dimanche: de 14:00 à 18:00

Du 11 mai au 14 juillet

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Amoureux d'amour
(Du 11 mai au 14 juillet - Moregem)
Jardin de sculptures
(Moregem)
"On demande parce que rien n'est sûr", Christophe Annys
(Du 31 mai au 2 juin - Gand)
Jardin de sculptures
(Du 23 mars au 27 octobre - Saint-Pierre-Capelle)
Exposition 'Peuplades végétales'. Le land-art de poche de Sylvain Trabut.
(Du 30 mars 2024 au 3 janvier 2025 - Bon-secours)